Soins de la peau et psoriasis
Soins de la peau en général
Les gens trouvent toujours de nouvelles façons de composer avec les difficultés associées au psoriasis. Des conseils comme « Ne vous grattez pas » ou « Ne dissimulez pas vos plaques » sont peut-être bien intentionnés, mais ils peuvent se révéler peu utiles lorsque le psoriasis commence à s’emballer.
C’est pourquoi nous avons recueilli quelques conseils simples et honnêtes auprès de personnes vivant avec le psoriasis pour vous aider à mieux maîtriser votre affection.
L’application de crèmes avant d’aller au lit se révèle être ce qui fonctionne le mieux. Assurez-vous par contre de porter un vieux pyjama!
Si vous appliquez vos crèmes durant la journée, attendez aussi longtemps que possible avant de vous habiller.
Demandez à quelqu’un de vous aider à appliquer les produits topiques de soins de la peau. Il peut être utile d’avoir une seconde paire d’yeux et de mains pour les régions difficiles à atteindre
Conseils sur les soins de la peau et les vêtements
Prise en charge des poussées
La fréquence et l’intensité des poussées symptomatiques varient considérablement d’une personne à l’autre et peuvent changer au fil du temps. Cependant, en cas de poussée, il est important d’en parler à votre médecin, car il peut vous aider à reprendre en main la maîtrise de votre psoriasis
Pour en savoir plus sur le mode de vie, consultez la brochure Vivre avec le psoriasis.
Ce site Web s’adresse uniquement aux résidents canadiens. Son contenu n’est aucunement destiné à remplacer les conseils d’un professionnel de la santé.
Mode de vie et psoriasis
Vous pouvez réduire les risques associés au psoriasis en adoptant une alimentation saine et en faisant de l’activité physique régulièrement.
En savoir plusGrossesse et psoriasis
Si vous êtes enceinte ou prévoyez le devenir, parlez-en à votre médecin
En savoir plusSanté mentale et psoriasis
Prendre soin de son bien-être mental est tout aussi important que de prendre soin de son bien-être physique. Si le psoriasis vous affecte psychologiquement, parlez-en à votre médecin.
En savoir plusRecommanderiez-vous le site UCBCares® à d'autres visiteurs?